Présentation

Le Conseil d'Administration


La Maison Familiale Rurale est une association loi 1901. Tous les membres de cette association élisent un Conseil d'Administration qui est composé de 6 à 24 membres actifs. Ces membres actifs, élisent par la suite, un bureau composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire, d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint.

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de 3 ans lors de l'Assemblée Générale qui a lieu 1 fois par an. Chaque année, lors de cette manifestation, des nouveaux membres peuvent se présenter pour entrer dans le Conseil d'Administration déjà existant.

Les administrateurs sont responsables du fonctionnement de la Maison Familiale même s'ils délèguent une partie de cette responsabilité opérationnelle au personnel, notamment au Directeur.

Le Conseil d'Administration se réunit environ 6 fois dans l'année et aborde différents sujets tels que les finances, les projets éducatifs et pédagogiques, les travaux, les règles de fonctionnement de la MFR...

L'association est engagée dans le développement de son territoire, à travers toute activité à caractère éducatif, social et culturel sur le territoire.

Les parents et maîtres de stage sont invités à prendre des responsabilités au sein de l'Association et à participer à l'éducation des jeunes. L'engagement des parents est la pierre angulaire du mouvement.
 
 
Conseil d'Administration